Merci à tous les bénéficiaires SoCoA de nous avoir supportés durant ces formations. Nous avons appris autant que vous.
Merci à tous les bénéficiaires SoCoA de nous avoir supportés durant ces formations. Nous avons appris autant que vous.
« J’ai beaucoup mieux appréhendé ce qui me manquait pour mener ma création d’entreprise individuelle, ce sur quoi je devais porter mes efforts, mes moyens d’action, et mes lacunes à travailler. »
Alexandra, 29 ans, chef d’entreprise (Paris)
« Après tant d’années en poste, être licencié a été un élément destructeur, je n’avais plus la motivation de ma jeunesse à essayer de trouver un emploi, plus la même facilité à chercher. Et puis, 15 ans après mon embauche, comment faire pour connaître toutes les techniques actuelles ? Mais vous m’avez apporté des éléments de mon parcours auxquels je n’aurais jamais pensé. Et avec tous les postes pour jeunes sur le marché en commercial, j’ai été surpris d’être recruté dans une entreprise que le salaire d’un senior ne rebutait pas, car elle souhaitait avant tout que je transmette mon savoir-faire et mes expériences à une nouvelle génération, ce que j’ai pu défendre face à mon recruteur comme vous me l’aviez conseillé. »
Fabrice, 56 ans, en poste (Tours)
« J’ai retrouvé lors de mes phases d’entretien toute la réflexion menée sur le projet professionnel avec la méthode 4 temps. Tout mon argumentaire y était ! J’avais déjà posé toutes les réponses lors de ma formation, je n’aurais jamais cru être aussi à l’aise à défendre mon profil. »
Astrid, 22 ans, en poste (Montpellier)
« Avec l’étude de mon projet professionnel, j’ai remis des éléments que j’avais écarté de mon CV car je les pensais inutiles. Et pourtant j’ai été sélectionnée ! Et finalement mes entretiensont porté sur ces postes et mon expérience. Comme quoi rien n’est à négliger, et on peut rendre cohérents des petits boulots. Comme je savais pourquoi je les avais intégrés, leurs apports sur mon parcours professionnel, j’ai pu très facilement mettre en avant les compétences et savoir-faire dans mes réponses. Et j’ai été prise en stage sur un poste très convoité en stratégie internationale. »
Mélanie, 28 ans, stagiaire (Paris)
« Être recruté alors que j’avais arrêté 2 mois avant la fin de mes études, mon diplôme non validé, je ne l’aurais jamais cru si rapidement. Mais avoir en tête la cohérence de mon parcours et ce que je souhaitais vraiment sur le poste m’a bien aidé. Tous mes arguments sur lesquels vous m’aviez fait réfléchir m’ont permis de défendre ce que je voulais malgré mon parcours stoppé. »
Geoffrey, 26 ans, en poste (Bordeaux)
« Je n’étais pas à l’aise avec ce moment de l’entretien, même si j’en avais déjà fait, mon enjeu était trop important. En plus dans mon domaine scientifique, les places sont chères ! Et vos simulations d’entretien, très ciblées sur les entreprises que je voulais et dans mon domaine d’activité, m’ont permis de vraiment comprendre comment réagir, savoir me renseigner sur les sociétés qui pouvaient me recruter, l’oral n’étant pas mon fort, je m’en suis sortie avec une assurance dont je ne me saurais pas cru capable ! »
Isabel, 26 ans, en poste (Bordeaux)
« Percutant. Je me suis remis en question et j’envisage différemment la suite de mes études et de mon parcours professionnel. Je ne pensais pas être sur une voie qui ne me correspondait pas personnellement et professionnellement. »
Olivier, 25 ans, en reprise d’études (Paris)
“Les jeunes doivent se prendre en main et s’assurer qu’ils reçoivent le meilleur enseignement possible, afin de pouvoir bien nous représenter à l’avenir.” (Nelson Mandela, ancien président sud-africain)